contemporain·Coups de coeur·développement personnel

♥ Craquez pour « Le plus bel endroit du monde est ici », où chocolats chauds, cocooning et développement personnel seront au rendez-vous!

el-mejor-lugar-del-mundo-bandeau(Lorsque j’ai lu l’œuvre en VO je cite l’édition lue mais aussi l’édition française.)

El mejor lugar del mundo es aquí mismo / Le plus bel endroit du monde est ici
Ediciones Books4pocket, 2013. 192 páginas / Editions Pocket, 2014. 188 pages
de Francesc Miralles & Care Santos

L’histoire: Iris a 36 ans et des idées noires plein la tête : ses parents viennent de disparaître dans un tragique accident et, en une seconde, toute sa vie a basculé. Par un après-midi froid et gris, elle songe même à en finir. Son regard se pose alors sur la devanture d’un café auquel elle n’avait jamais prêté attention auparavant. Son nom étrange, Le plus bel endroit du monde est ici, éveille sa curiosité. L’intérieur est plus intrigant encore, comme sorti d’un rêve. Tout y semble magique, à commencer par Luca, bel Italien porteur d’une promesse : le bonheur.

PM Le plus bel endroit du monde est iciCe livre est une bouffée d’air frais! Ou plutôt devrais-je dire : une bouffée d’air chaud, étant donné qu’Iris, le personnage principal, boit des chocolats chauds tout au long de l’histoire, nous plongeant dans un hiver doux et agréable.

C’est une véritable ode à la vie et à ses petits plaisirs, qui nous apprend à voir le bon côté des choses, à cesser de ruminer le passé et à avoir peur du futur ; mais également à oser ; à se concentrer sur les choses essentielles et à les faire. A vivre, tout simplement.

C’est un livre magique qui nous envoute et nous transporte. J’ai été, je dois le dire, prise dans son tourbillon alors que pourtant je ne suis vraiment pas magie. L’histoire peut paraître niaise, un brin tirée par les cheveux, moi je l’ai trouvée crédible et j’y ai cru. Merci aux auteurs pour cette magnifique lecture, c’est un vrai coup de cœur pour moi !

Miralles FrancescAuteur, traducteur et journaliste espagnol, Francesc Miralles (1968) est spécialisé dans la psychologie et la spiritualité. Il traite très souvent de ces thèmes dans ses romans.
Santos CareAuteure et critique littéraire espagnole très prolifique, Care Santos (1970) a publié plus d’une quarantaine de romans, jeunesse comme adulte. Membre de plusieurs associations d’écrivains, son œuvre a été traduite dans une douzaine de langues.
Publicités

3 réflexions au sujet de « ♥ Craquez pour « Le plus bel endroit du monde est ici », où chocolats chauds, cocooning et développement personnel seront au rendez-vous! »

  1. Ce livre à l’air tout simplement génial! J’y penserai pour mes lectures en espagnol, étant donné que je fais des études en langues et lettres françaises et romanes, et que je vais surement choisir l’espagnol comme deuxième langue ^^. Je suis vraiment contente d’avoir découvert ton blog, tu me donnes beaucoup d’idées pour mes futurs achats 😀

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s