jeunesse

Fans de Roald Dahl, vous allez être comblés par « La poudre à boutons et autres secrets mirobolants »!

la-poudre-a-boutons

La poudre à boutons et autres secrets mirobolants de Roald Dahl
Editions Gallimard, Collection Folio Junior, 128 pages.

Résumé: Un chapitre inédit de Charlie et la chocolaterie, des recettes savoureuses, des quizz, des histoires drôles, ou bien encore un authentique carnet de notes de Roald Dahl… Ce livre est un petit trésor où vous retrouverez toute l’inventivité, la malice et la générosité du bon gros géant de la littérature ! Un indispensable pour tous les fans de Roald Dahl !

la-poudre-a-boutons-pmUn livre qui réunit tout un tas de secrets sur Roald Dahl, que demander de mieux? On découvre pèle mêle ses souvenirs d’enfance, des idées de romans, des personnages qui n’ont jamais pris vie, son opinion sur diverses choses, des recettes… et un chapitre inédit de Charlie et la chocolaterie!

Bien que le contenu soit peut-être un peu facile, il n’en reste pas moins adorable et idéal pour les fans de Roald Dahl. Les enfants prendront plaisir à lire tous ces secrets dévoilés, et les adultes adoreront replonger en enfance avec plein de souvenirs qui refont surface et, surtout, les dessins de Quentin Blake!

En bref un petit livre mignon qui n’a d’autre vocation que de rendre hommage à Roald Dahl à l’occasion du centenaire de sa naissance et de ravir ses fans de tout âge.

dahl-roaldAuteur britannique très prolifique, Roald Dahl (1916-1990) a écrit énormément de romans et de nouvelles pour tout âge. Ce sont néanmoins ses histoires pour enfants qui lui ont valu une renommée internationale, comme James et la grosse pêche (1961), Charlie et la chocolaterie (1964) ou Matilda (1988).
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s