Vie littéraire

Lancement de ma chaîne Booktube!

Youtube-icon

Hola tout le monde!

Je reviens avec un article différent de ceux de d’habitude pour vous annoncer que j’ai décidé de me lancer sur Youtube.

C‘est une idée qui me trotte dans la tête depuis deux ans maintenant, et qui n’a fait que grandir au fur et à mesure de la publication de mes vidéos en une minute sur Instagram. L’envie de proposer un contenu vidéo plus long qu’une minute à côté des chroniques écrites du blog a fini par s’imposer et me voilà lancée 🙂

QU’EST-CE QUE CELA VA CHANGER POUR LE BLOG?

Rien, car la chaîne et le blog fonctionneront en parallèle 🙂 Les vidéos me permettront de parler de livres de façon vivante, mais il y aura toujours en barre d’informations un lien vers les chroniques écrites qui seront plus complètes et détaillées pour ceux qui souhaiteraient approfondir.

QUE VA-T-ON TROUVER SUR LA CHAÎNE?

A la fois des points lectures qui prendront la forme des « 1 livre en 1 minute » que je faisais déjà, et des conseils de livres qui regrouperont plusieurs lectures autour d’un thème particulier. J’ai également à cœur de conseiller des lectures en VO (anglais, espagnol et italien), de présenter des auteurs et de parler de différents thèmes tournant autour de la lecture. Le tout sera agrémenté des traditionnels Book Haul, tags et autres vidéos types des chaînes Booktube avec une pointe de culture hispanique, car il ne faut pas oublier ma formation 😉

J‘espère que tout cela vous plaira! Je vous laisse avec ma toute première vidéo (cliquez sur l’image pour y accéder). N’hésitez pas à la commenter pour me faire part de votre avis et à vous abonner à ma chaîne pour être tenus au courant des prochaines vidéos 🙂

A très vite!

Vidéo 0001 Miniature (2) bis

4 réflexions au sujet de « Lancement de ma chaîne Booktube! »

  1. Je n’ai pas de chaîne YouTube donc je reviens commenter par ici…
    Enfin, j’ai pris un peu de mon temps pour découvrir tes premières vidéos et…je te trouve très talentueuse, vraiment ! Je pense que je vais maintenant guetter les nouvelles et aller les voir dès qu’elles seront en ligne. Tu aurais eu tort de ne pas ouvrir cette chaîne je pense : on sent que tu prends beaucoup de plaisir à faire ses vidéos et à nous parler de livres et d’un univers qui te tiennent à coeur. Personnellement, je ne suis pas une grande connaisseuse de la littérature hispanique et tu es vraiment parvenue à capter mon attention…jusqu’au bout, ce qui est rare…tu es l’une des rares Bookutubeuses dont je regarde les vidéos jusqu’au bout…d’habitude, j’arrête toujours en cours de route ! 😀

    Bref, tout ça pour t’encourager et te dire que ta chaîne est vraiment juste PAR-FAITE ! ! 😀

    Aimé par 1 personne

    1. Je ne sais pas quoi te répondre tant ton message m’a touchée… Merci BEAUCOUP pour tout ce que tu as écrit, je n’en reviens pas :O Merci!!!! Vraiment!! Je suis très heureuse si j’ai réussi à t’intéresser à la littérature hispanique car effectivement ça me tient à coeur. Olala je ne sais pas quoi te dire si ce n’est encore une fois merci!! 🙂 🙂
      Ca fait un moment que je ne suis pas passée sur ton blog, je ne suis pas trop chez moi durant ces 2 mois mais je vais essayer de revenir! A très vite alors :*

      J'aime

Laisser un commentaire

