Coups de coeur·Policier/Thriller·romance

♥ Coup de cœur pour « Ciao amore », un road trip sous forme de thriller amoureux

Ciao amore

Ciao amore d’Helena Noguerra
Éditions Flammarion, 2017, 208 pages.

L’histoire: «Le premier qui m’interpelle je l’aimerai pour toujours, et il devra m’aimer en retour, sinon je le tue. » Cette histoire commence par un pari, celui que s’est lancé Cléophée, vingt-huit ans. Son défi lui fera croiser le mystérieux Ferdinand … Cédera-t-il à son charme vénéneux? Iront-ils jusqu’au bout de la folie? Où les emmènera ce duel au soleil? Entre Paris, Nice et l’Italie, une fugue cinématographique et passionnée comme une chanson d’été. 

Ciao amore PMUne fois encore ma façon d’attribuer un coup de cœur a été remise en question. J’ai de nouveau été face à un livre qui a quelques défauts, mais qui pour autant m’a transportée d’une telle manière que les imperfections sont passées au second plan.

Cette histoire, en apparence assez simple, m’a happée. J’ai adoré l’écriture de l’auteure qui mélange des descriptions fraîches et légères à des dialogues intelligents et percutants, le tout parsemé d’humour, de suspens et d’une certaine classe.

De Paris à l’Italie en passant par le sud de la France, le rythme est soutenu, et le voyage fascinant. On se laisse emporter par l’insouciance et le grain de folie de Cléophée et Ferdinand.

J‘ai beaucoup aimé les extraits de chansons insérés par-ci par-là, même si j’ai regretté ne pas avoir les titres car je n’en ai pas reconnues beaucoup, surtout lorsqu’elles étaient en anglais, et c’est dommage car cela a un petit peu cassé la magie qui entourait ma lecture. De plus, l’insistance de Cléophée auprès de Ferdinand par rapport à une certaine chose était parfois un peu trop crue et lourde.

Mais tant pis pour ces détails, car ce thriller amoureux réussit son pari haut la main. La fin est intelligemment tournée, et la pré-fin m’a complètement eue car je n’avais rien vu venir, alors que pourtant on a des indices tout au long du livre. Je l’ai refermé avec la joie d’avoir passé un agréable moment, et la tristesse de quitter cette histoire et ses personnages.

Ce roman est aussi fascinant par sa légèreté et sa bonne humeur que prenant par le danger qui poursuit les protagonistes tout au long du livre. C’est une lecture qui a des défauts, mais ceux-ci sont balayés par la fraîcheur de l’histoire. Un coup de cœur!

Noguerra HelenaChanteuse, actrice et auteure, Helena Noguerra (1969) a plein de cordes à son arc. Alternant les genres artistiques, elle s’est mise à l’écriture en 2002 avec L’ennemi est à l’intérieur et a depuis publié trois autres romans.

x

Vidéo 006 Miniature

Cliquez sur l’image pour accéder à ma vidéo Youtube 🙂

2 réflexions au sujet de « ♥ Coup de cœur pour « Ciao amore », un road trip sous forme de thriller amoureux »

Laisser un commentaire

