développement personnel

« Miracle Morning », le livre qui révolutionne le quotidien (et la vie!)

Miracle Morning

Miracle Morning d’Hal Elrod
Éditions Pocket, 2016. 255 pages.

Résumé: Et si la clef du bonheur et de la réussite se trouvait dans cette nouvelle résolution ? C’est la découverte qui a changé la vie d’Hal Elrod ainsi que celle de milliers de lecteurs.
Démarrez votre journée par un moment rien qu’à vous, profitez de ce moment de calme pour méditer, faire du sport, lire et préparer votre journée, comme une nouvelle aventure à entamer chaque matin. Et faites de votre quotidien un miracle ! 

Miracle Morning PMSe lancer dans une lecture en souhaitant oublier tous les avis qu’on a pu lire dessus et simplement se faire sa propre idée est souvent positif. Le Miracle Morning est typiquement le genre de livres victimes de leur succès. Pour moi sa méthode se résumait à se lever à cinq heures du matin pour aller faire du jogging et ainsi changer sa vie. Autant vous dire que je n’étais absolument pas convaincue! Heureusement que je me suis lancée dans sa lecture car j’ai découvert un livre très riche en réflexions.

Tout d’abord, j’ai pris connaissance de la méthode en elle-même proposée par l’auteur. Celle-ci est très simple mais révolutionnaire: si dans notre vie quotidienne nous n’arrivons pas à prendre du temps pour nous-mêmes et pour faire ce qui nous fait plaisir, et bien levons-nous une heure plus tôt pour l’intégrer à notre journée! Ainsi, si nous nous levons normalement à huit heures, mettons notre réveil à sept heures, et avant même de déjeuner, faisons du sport, de la méditation, lisons, rédigeons un journal, etc. Et c’est ainsi qu’au bout d’une heure nous pouvons commencer notre journée satisfaits et l’esprit léger. Bien sûr, c’est plus facile à dire qu’à faire, mais l’auteur nous donne vraiment de nombreuses clés pour nous motiver et tenir cette bonne résolution sur la durée.

A côté de ça, Hal Elrod nous fait également prendre conscience que non seulement la vie est courte et qu’il faut la vivre à fond en réalisant tout ce dont on a toujours rêvé de réaliser, sans aucune crainte, mais aussi que nous devons exploiter tout notre potentiel en nous obligeant à atteindre dix sur dix dans tous les domaines de notre vie: amour, travail, forme, argent… Je sais que dit ainsi cela peut paraître utopique, et l’auteur part lui-même un peu trop loin parfois, mais bon sang, je trouve qu’il a tellement raison! Après être entrés sur le marché du travail et avoir commencé à fonder sa vie en se mariant, en achetant une maison et en ayant des enfants, que faisons-nous de nos idéaux et nos rêves de jeunesse? Nous les oublions, tout simplement, en nous complaignant dans notre routine et nos problèmes, sans voir tout le potentiel que nous avons enfoui en nous et en oubliant à quel point le temps perdu ne se rattrape pas.

Ces paroles ont fait totalement écho en moi, et n’ont fait que confirmer certaines choses auxquelles je réfléchissais depuis un moment. Même si le destin nous réserve parfois de mauvaises surprises et que tout ne peut pas toujours être rose, je suis persuadée que vivre pleinement sa vie tout en assumant les responsabilités qui s’accumulent au fil des années est possible. Cet auteur, et des milliers de lecteurs après lui, en sont la preuve.

Un livre extrêmement positif qui fait réfléchir et ressortir plein de choses en nous. C’est l’idéal pour démarrer une nouvelle année de la bonne façon et commencer à enfin changer tout ce qu’on a toujours voulu changer dans notre vie sans vraiment oser le faire. A mettre entre toutes les mains!

Elrod HalConférencier américain en développement personnel et motivation, Hal Elrod s’est fait mondialement connaître grâce à la publication de son livre Miracle Morning (2012), dans lequel il invite les gens à se lever plus tôt pour atteindre leurs objectifs.
Publicités

2 commentaires sur “« Miracle Morning », le livre qui révolutionne le quotidien (et la vie!)

  1. miracle morning c’est super, sauf que je suis pas du matin du tout (c’est testé et approuvé)par contre, je suis pour une sorte de miracle morning le soir (ouai, le morning n’a plus son sens, je suis d’accord), un routine rien que soit le soir avant de se couché ça peut être bénéfique aussi je pense

    Aimé par 1 personne

    1. Justement l’auteur parle dans son livre des gens qui ne sont pas du matin, et c’est très intéressant 🙂 En tout cas, si tu ne peux vraiment pas te lever plus tôt comme lui, je trouve que faire la routine le soir est une très bonne idée!

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s