A1-A2: Débutants et Faux débutants

se-habla-espanol

Débutants

Je pense qu’il faut attendre d’avoir acquis un niveau basique avant de se lancer dans la lecture en VO. C’est pourquoi, si vous êtes débutants, attendez d’avoir assimilé la conjugaison des principaux temps, la grammaire de base et le vocabulaire le plus courant pour vous lancer. Tout vient à point à qui sait attendre alors prenez votre temps 😉

Faux débutants

Si vous êtes faux débutant, il faut y aller doucement et ne pas se lancer directement dans de vrais romans. Je vous recommande en revanche les lectures graduées. Il s’agit d’histoires courtes ou de classiques raccourcis, illustrés et simplifiés pour tous les niveaux. On y trouve en plus des exercices d’entraînement et le CD audio du texte, pour parfaire votre écoute.

Voici trois sites qui en proposent:

ELI Editions: Vous pouvez choisir les livres que vous souhaitez ici et ici.

Black Cat des éditions Cideb: Un important catalogue de lectures graduées. N’oubliez pas de prendre les livres niveau A2 dans chacune d’entre elle. Cliquez ici pour y accéder.

Difusión: Vous avez le choix entre plein de collections différentes. N’oubliez pas de prendre les livres niveau A2 dans chacune d’entre elle. Cliquez ici pour y accéder.

Publicités